Remerciements

Sophie Le Mer

Citer cet article

Référence électronique

Le Mer, S. (2022). Remerciements. La dématérialisation comme levier d’optimisation du métier d’asset manager. Pour une meilleure valorisation des actifs de son portefeuille. Mis en ligne le 31 octobre 2022, Cahiers ESPI2R, consulté le 07 décembre 2022. URL : https://www.cahiers-espi2r.fr/888

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à l’élaboration et à la relecture de ce mémoire.

Tout d’abord, j’adresse mes remerciements à mon directeur, Alexandre Peyroux, ainsi qu’à mes collaborateurs, Édouard Lambert, David Aouate, Nicolas Cassagne et Flaviu Turbui pour avoir répondu à mes interrogations sur le sujet et pour m’avoir aidée dans l’élaboration des hypothèses de valorisation.

Je tiens aussi à remercier Mohammed Tackhtoukh, développeur chez BVH le Marais, pour s’être prêté à l’exercice de l’interview au sujet de la mise en place technique de la dématérialisation.

Je remercie également Lucile Lequesne, juriste en droit international, pour elle aussi s’être prêtée à l’exercice de l’interview qui m’a permis l’analyse de droit comparé entre le droit européen et le droit français en matière de signature électronique.

Je tiens à remercier vivement Marion Culerier et Béatrice Le Mer pour leurs conseils et leurs relectures lors de la rédaction de ce mémoire.

CC BY-NC-ND 2.0 FR sauf pour les figures et les visuels, pour lesquels il est nécessaire d'obtenir une autorisation auprès des détenteurs des droits.